Nos stages

Lambda défense a pour mission d'enseigner la protection personnelle au plus grand nombre. Nous pensons que celle-ci doit être accessible à tous même ceux qui n'ont pas le temps de s'entraîner toutes les semaines. C'est pourquoi nous organisons des stages de self-défense plusieurs fois par an.

Nous souhaitons ainsi permettre à ceux qui n'ont pas la possibilité de s'entraîner régulièrement de tout de même apprendre les gestes utiles pour sortir d'une mauvaise situation.

Chaque stage aborde une thématique différente et permet d'apprendre les mouvements essentiels de la protection personnelle petit à petit. Les stages peuvent être suivis indépendamment les uns des autres.

Déroulement

Un stage dure entre 2 et 3 heures. Il débute par une introduction théorique qui permet aux participants de bien comprendre le contexte des techniques enseignées. Ensuite, nous passons aux exercices pratiques et le stage se finit par des mises en situations pour tester les techniques apprises .

Les stages sont accessibles à tous (à partir de 14 ans) et aucune connaissance n'est requise pour participer.
Présentation d'une technique lors d'un stage
Sept
2019
Les BaseS de La self-défense
Apprenez les gestes essentiel de la self-défense en une après-midi. Idéal pour ceux qui souhaitent rapidement découvrir la protection personnelle.
07
avril
Defense au sol
Apprenez à vous défendre au sol face à un adversaire debout ou couché sur vous.
19
mai
Armes improvisées
Découvrez comment utiliser votre environnement pour vous défendre. Les armes improvisées augmentent vos chances face à un adversaire plus fort que vous.
28
avril
Confrontation
Développez vos réflexes de combat quand la confrontation est la dernière option.
Oct
2019
Controle de la violence
Découvrez comment gérer une altercation sans escalader dans la violence.

Questions fréquentes

Quelle tenue dois-je mettre?
Ai-je besoin d'équipement spécial pour suivre le stage?
A partir de quel âge peut-on s'inscrire?
Puis-je participer à un stage si j'ai un problème de santé?